La Voix du Nord poste un article sur
l’entreprise New Walkings
Passionné des nouvelles mobilités urbaines, Christophe Lefevre est « tombé amoureux » d’un mini gyropode (ou roue équipée d’un moteur électrique) urbain, lors du CES de Las Vegas en 2014. Un produit qui l’a suffisamment emballé pour qu’il quitte son métier d’acheteur dans la grande distribution, et lance sa propre entreprise cette même année, New Walkings, à Villeneuve d’Ascq, afin de le distribuer en France.
S’il n’a pas réussi à inonder le marché avec ce premier produit « de niche », il a rapidement étendu son catalogue à des engins plus grand public, les trottinettes électriques, dont la demande a explosé en France ces dernières années.
Partenaire des fabricants les plus en vogue, tous Chinois, New Walkings vise un public de connaisseurs, prêts à investir dans leur matériel. « Nous ne vendons pas des jouets, mais des engins de mobilité. Nous proposons des produits allant du milieu au haut de gamme, idéaux pour des déplacements en ville. Nous avons également une sélection de gyroroues, et de trottinettes plus sportives, pour les passionnés qui souhaitent évoluer.
De la mécanique et des sites internet
New Walkings est représentant commercial exclusif pour la France de cinq marques proposant une gamme très large de véhicules électriques (Inmo- tion, Wiizzee, Kingsong, Hiley, Teverun), mais vend aussi beaucoup en Belgique et au Luxembourg.
DES TUTOS EN SIX LANGUES
Le principal travail de Christophe Lefevre et de ses équipes est de créer de la visibilité sur le marché français et européen pour ces marques, et les rendre accessibles aux clients potentiels, qu’il s’agisse de la grande distribution ou de particuliers. Toutes les ventes se font en ligne. La moitié des salariés de l’en- treprise travaille dans le domaine de l’animation des
sites et des réseaux sociaux. « Nous nous devons d’ac- compagner la demande, qui progresse chaque jour, et de répondre aux attentes des utilisateurs, même s’ils ne sont pas directement nos clients », reprend Christophe Lefevre.
C’est ainsi que les sites internet et les réseaux so- ciaux animés par New Walkings pour chacune des cinq marques distribuées (et le tout en six langues s’il vous plaît) s’enrichissent désormais de « tutos » permettant aux utilisateurs de réparer ou d’entrete- nir leur trottinette. «Nous vendons également des pièces qui sont en stock dans nos ateliers mais notre vraie plus-value, c’est le service et l’accompagnement qu’on peut offrir. »